Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 février 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le projet Scott en Jamésie triple d’ampleur

©Gracieuseté - Ressources Yorbeau

Si la tendance continue à s’améliorer pour le prix des métaux précieux et des métaux usuels, Ressources Yorbeau pourrait se trouver en très bonne position pour faire passer son projet polymétallique Scott au stade de la production commerciale.

La société est en effet parvenue à tripler l’ampleur de ce gisement de cuivre, zinc, or et argent découvert en 2009 par Ressources Cogitore dans les environs de Chapais. En 2015, lorsque le projet est passé dans le giron de Yorbeau, il comptait des ressources présumées de 5,45 millions de tonnes de minerai titrant 1,2 % de cuivre, 4,6 % de zinc et 34 grammes d’argent par tonne.

Le PDG de Yorbeau, Gérald Riverin, avait cependant refusé de s’emballer. Il avait mentionné vouloir d’abord faire grimper les ressources de Scott à 8 à 10 millions de tonnes de minerai, un volume qui justifierait alors une étude économique préliminaire.

Le 14 février, Yorbeau a fait savoir que les ressources du projet comprennent à présent 3 556 000 tonnes indiquées (0,9 % de cuivre, 4,2 % de zinc, 37 g/T d’argent et 0,2 g/T d’or) et 13 970 000 tonnes présumées (0,8 % de cuivre, 3,5 % de zinc, 22 g/T d’argent et 0,2 g/T d’or). Elle a donc convenu de débuter ladite étude sur le projet afin de mieux en définir le potentiel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média