Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 février 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Forage Orbit Garant «victime» de sa croissance

©Gracieuseté - Forage Orbit Garant

Même si elle a vu ses contrats lui rapporter 26,3 % plus qu’un an plus tôt, Forage Orbit Garant a terminé le deuxième trimestre de son année financière 2016-2017 avec une perte nette plus importante.

Au 31 décembre 2016, la firme de Val-d’Or a déclaré des produits tirés de contrats totalisant 27,4 M $. Un an plus tôt, il s’agissait de 21,7 M $. Du côté des forages, ceux-ci ont bondi de 16,7 %, passant de 244 664 à 285 583 mètres. Le bénéfice brut a légèrement grimpé, passant de 1,3 M $ à 1,5 M $. Par contre, le trimestre s’est à nouveau conclu par une perte nette, de l’ordre de 1,9 M $. Au 31 décembre 2015, elle se chiffrait à 1,8 M $.

«L’augmentation continue de nos produits et de nos mètres forés reflète la demande croissante que nous connaissons pour nos services de forage à la fois au Canada et à l’international, surtout au Chili, a expliqué Éric Alexandre, PDG d’Orbit Garant. La perte nette déclarée à la fin du trimestre continue pour sa part de refléter des prix plus bas pour les contrats canadiens. De plus, comme nous augmentons nos activités pour répondre à une demande accrue, cela entraîne des coûts de mobilisation et de démarrage plus élevés.»

Une année 2017 encourageante

La firme, qui possède 221 appareils de forage et emploie plus de 900 personnes, ne se laisse d’ailleurs pas abattre. Se fiant sur la hausse du prix de l’or et des métaux usuels, elle estime que de nombreuses sociétés minières, aussi bien majeures que juniors, devraient augmenter leurs programmes d’exploration et de mise en valeur en 2017.

«Avec notre bilan solide, notre présence étendue à l’international, nos efforts en innovation technologique et une offre de services complète, nous croyons être bien positionnés pour tirer parti des opportunités de croissance de l’industrie», a fait valoir M. Alexandre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média