Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

14 février 2017

L’avenue Larivière: une question de visibilité

©Photo TC Media – Anne Blondin

Trois dirigeants d’entreprises ont expliqué les raisons qui les avaient motivées à relocaliser leur bureau sur l’avenue Larivière. La visibilité que leur procure cet emplacement est l’une des raisons principales.

Lire aussi: Quel avenir pour l'avenue Larivière?

Lorsqu’est venu le temps de changer l’emplacement des bureaux d’Arkys, la question de visibilité était primordiale pour le directeur technique Steven Tremblay.

En étant situés à l’entrée de la Ville, nous avons une plus grande visibilité et l’effet a été immédiat -Steven Tremblay, Arkys

«Nos bureaux étaient d’abord situés sur la 7e rue dans le Vieux-Noranda, a-t-il indiqué. Le nom de notre entreprise se trouvait dans notre vitrine tout simplement. Peu de personnes avaient entendu parler de  notre entreprise.»

En établissant leurs nouveaux bureaux conjointement avec TMR Communications sur l’avenue Larivière, cela a eu un effet immédiat. «En étant situés à l’entrée de la Ville, nous avons une plus grande visibilité et l’effet a été immédiat, a dit M. Tremblay. Les gens ont vu nos bureaux et le nom de notre entreprise. Il y a déjà un certain lien de créé avec les gens qui veulent faire affaires avec notre entreprise.»

Espace commercial abordable

La compagnie Microage était d’abord située au centre-ville. Lorsque l’espace est devenu trop petit, le président Yves Gauthier a tenté de trouver l’endroit idéal pour établir son commerce.

«Nous avions regardé pour nous relocaliser au centre-ville sur la rue Perreault Est, sur la rue Murdoch et l’avenue Larivière, a-t-il dit. Après avoir analysé les différentes options, nous en sommes venus à la conclusion qu’il était préférable d’acheter le bâtiment de l’avenue Larivière puisque nous pouvions avoir plus de pieds carrés pour un prix moindre.»

De plus, l’emplacement de l’avenue Larivière permettait d’avoir un stationnement pour les clients. Les parcomètres du centre-ville peuvent être problématiques pour la clientèle. «Nous étions également en train de repositionner notre créneau d’affaires, a poursuivi M. Gauthier. Internet étant devenu un de nos compétiteurs et en étant plus une entreprise de service, nous avions moins besoin d’être localisés au centre-ville qu’auparavant.»

Pas si parfait

Le Centre de santé dentaire Busque et Tremblay a installé ses bureaux sur la Larivière il y a un peu moins de sept ans. Le choix a été fait en raison de l’espace disponible pour leur bureau, la visibilité et la facilité d’avoir du stationnement.

«Nous avons visité trois immeubles, dont celui que nous avons acheté avant de nous établir, a précisé le Dr. Carl Tremblay. L’immeuble du centre-ville était trop petit. Nous avons également visité un endroit sur le boulevard Rideau. Lorsque nous avons eu la confirmation que le bâtiment de l’avenue Larivière était à vendre, nous savions que c’était une occasion à ne pas rater.»

En plus du Centre de santé dentaire, l’édifice comprend également des espaces bureaux au deuxième étage. «Ils sont à louer depuis deux ans et  nous ne trouvons pas de preneur, a souligné Dr. Tremblay. Le principal reproche que l’on nous fait c’est qu’ils sont trop loin du centre-ville.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média