Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 février 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un troisième projet minier suscite l’intérêt à l’est de Quévillon

©Gracieuseté - BonTerra Resources

Un troisième projet minier commence à attirer l’attention à l’est de Lebel-sur-Quévillon. Il s’agit du projet Gladiator, développé par la société vancouveroise BonTerra Resources.

Localisé à une centaine de kilomètres à l’est de Lebel-sur-Quévillon, Gladiator forme la pointe sud-est d’un triangle dont l’ancienne mine à ciel ouvert Barry de Ressources Métanor et le projet Lac Windfall de Minière Osisko seraient les deux autres pointes.

La société y a récemment découvert plusieurs intersections à haute teneur en or, parmi lesquelles figurent 20,7 grammes d’or par tonne de minerai sur une épaisseur de 5 mètres à 425 sous la surface et 15,7 g/T sur 8,5 mètres à 300 mètres de profondeur. Elle a également découvert une troisième zone aurifère à 200 mètres sous la surface. Celle-ci a notamment rapporté une teneur de 1,6 g/T sur 10 mètres.

Le dépôt Gladiator est maintenant défini jusqu’à 650 mètres de profondeur sur une longueur de 1200 mètres. Le plus récent calcul de ressources faisait état de 273 000 onces d’or présumées.

«Nos forages continuent d’indiquer que la taille du dépôt Gladiator s’accroît, alors que nos résultats démontrent continuellement des teneurs élevées en or. Avec la découverte de nouvelles intersections riches en or et d’une troisième zone minéralisée, tout porte à croire que 2017 sera une excellente année», a commenté le PDG de BonTerra, Nav Dhaliwal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média