Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 février 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda veut Internet haute vitesse partout sur son territoire

Appels aux projets

©Photodeposit © by Steve Lovegrove

Le conseil municipal de Rouyn-Noranda souhaite que l’Internet à large bande soit disponible partout sur son territoire le plus rapidement possible.

« Le conseil municipal va interpeller les entreprises en télécommunications pour qu’ils déposent des projets pour la desserte sur le territoire de la Ville de Rouyn-Noranda. Il y a de l’argent disponible actuellement via le programme <@Ri>Brancher Québec <@$p>», a déclaré Mario Provencher, maire de Rouyn-Noranda.

Des millions de dollars disponibles

Rouyn-Noranda ne veut surtout pas rater une occasion en or.

Rappelons que le gouvernement québécois a annoncé en décembre dernier qu’un montant de 100 millions $ serait disponible pour financer des projets permettant d’améliorer la desserte internet en région. Au même moment, le gouvernement fédéral annonçait le même genre de programme nommé : Brancher pour innover et doté d’une enveloppe de 500 millions $.

Une étude a été réalisée en 2014, a permis d’identifier les zones où la desserte était absente ou insuffisante à Rouyn-Noranda.

« Nous allons envoyer ces cartes aux cinq fournisseurs qui sont sur notre territoire pour leur demander de déposer des projets », a dit le maire.

Nous n’avons malheureusement pas réussi à mettre la main sur la carte exacte, dont parlait le maire, mais nous en avons trouvé une à peu près équivalente sur le site du programme fédéral.

©Capture d'écran

Capture d’écran d’une carte disponible sur le site du programme Brancher pour innover du gouvernement canadien identifiant les zones admissibles pour du financement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média