Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 février 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La zone Triangle d’Integra Gold s’agrandit de nouveau

©Gracieuseté - Integra Gold

Depuis qu’elle a amorcé le stade de l’exploration souterraine à son projet Lamaque Sud à Val-d’Or, Integra Gold obtient des résultats encore plus probants sur la valeur du gisement Triangle.

Une structure minéralisée découverte à 65 mètres sous la surface a ainsi rapporté une teneur de 17,29 grammes d’or par tonne de minerai sur une épaisseur de 2,65 mètres. Ce qui rend cette intersection particulièrement intéressante, c’est qu’elle est localisée à 75 mètres à l’ouest des limites connues de la structure en question.

«Cela démontre donc un potentiel d’accroissement des ressources minéralisées vers la surface dans ce secteur, a indiqué le PDG d’Integra Gold, Stephen de Jong. De plus, c’est la première fois qu’une structure de ce type peut être vue sous terre par nos géologues. Ils ont donc eu l’opportunité de l’examiner et d’en inspecter les veines.»

D’autres résultats des 16 800 mètres de forage d’expansion réalisés ailleurs dans la zone Triangle ont rapporté des teneurs de 28,49 g/T sur 2,10 mètres, 13,33 g/T sur 7,70 mètres et 8,17 g/T sur 5,75 mètres. Selon Integra Gold, les zones minéralisées pourraient se prolonger en profondeur.

À ce jour, la rampe d’exploration souterraine a progressé de 582 mètres, tandis que 318 mètres ont été creusés en développement secondaire. Integra Gold estime être en mesure d’atteindre au cours des prochains mois la première des structures ciblées pour un échantillon en vrac.

Hautes teneurs à l’est de Triangle

À l’est de la zone Triangle, Alexandria Minerals Corporation a elle aussi obtenu de bonnes nouvelles à la suite des premiers résultats obtenus de sa nouvelle campagne de 12 500 mètres de forage au projet Orenada.

Un trou en particulier a intercepté de multiples veines aurifères, parmi lesquelles ont été rapportées des teneurs de 42,50 g/T sur 1,50 mètre, 16,30 g/T sur 1,20 mètre et 14,90 g/T sur 1,15 mètre, le tout à une distance située entre 0 et 200 mètres de la surface. «Ces résultats témoignent de la présence d’or sous les limites connues de la minéralisation actuelle», a signalé la société junior.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média