Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 novembre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La mine Westwood double sa production d’or

westwood iamgold

©Archives/Patrick Rodrigue - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

En l’espace d’une année, la mine Westwood a plus que doublé sa production d’or.

Le rapport trimestriel publié par Iamgold indique qu’au 30 septembre, la mine de Preissac avait produit 33 000 onces d’or. À pareille date en 2016, la production avait totalisé 16 000 onces d’or. Iamgold impute essentiellement ce bond de 106 % à l’accélération du développement vers le rythme de production optimal, ce qui a entraîné une hausse du nombre de tonnes de minerai extraites et traitées à l’usine.

Pour leur part, les coûts de production sont passés de 888 $ US à 819 $ US l’once. Il s’agit d’une amélioration de 8 %, là aussi due aux efforts consacrés vers l’atteinte du niveau optimal de production ainsi qu’à l’augmentation du nombre d’onces d’or vendues.

Par ailleurs, au cours du dernier trimestre, les équipes affectées au développement ont été particulièrement actives. Pas moins de 3400 mètres de galeries ont été creusées, tandis que 500 mètres de développement vertical se sont ajoutés au lot. Cela représente une moyenne de 42 mètres de progression par jour. Iamgold prévoit que 18 kilomètres devraient être complétés à la fin de 2017, soit 15,7 kilomètres horizontaux et 2,3 kilomètres verticaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média