Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 octobre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Osisko et Midland découvrent du cuivre à la Baie-James

©TC Media - Archives

Une zone comportant de hautes teneurs en cuivre a été récemment découverte à la Baie-James par Minière Osisko et Exploration Midland. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que ce cuivre a été repéré dans un secteur très peu exploré.

Menée dans le même secteur où se trouve la mine Éléonore de Goldcorp et le projet aurifère Cheechoo de Ressources Sirios, la campagne de prospection a rapporté des teneurs allant de 3,45 % à 8,28 % de cuivre dans quatre blocs prélevés durant les étés 2016 et 2017.

«Ces blocs sont localisés dans un secteur restreint d’environ 100 mètres de diamètre, ce qui suggère que leur source est locale. La source de la minéralisation en cuivre n’a toutefois pas encore été déterminée», a précisé Midland.

Les travaux réalisés au cours des deux derniers étés ont aussi permis de déterminer un secteur de 600 x 100 mètres présentant des indices sous-tendant la présence d’or. Parmi les 25 échantillons qui y ont été prélevés, la meilleure teneur en or a atteint 0,82 gramme par tonne de minerai.

Midland et Osisko envisagent à présent réaliser des levés géophysiques plus détaillés sur ces deux secteurs afin d’identifier des cibles de forage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média