Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 octobre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Relance de la mine Kiena: un objectif plus sérieux que jamais

©Mines d'or Wesdome

Les travaux d’exploration viennent à peine de redémarrer au complexe Kiena que déjà Mines d’or Wesdome envisage avec plus de sérieux que jamais la reprise des opérations de sa mine de Val-d’Or.

Le 2 octobre, Wesdome a annoncé la reprise de sa campagne d’exploration souterraine. Celle-ci était suspendue depuis le 9 septembre, date où un travailleur contractuel était décédé des suites d’un accident sous terre, afin de permettre à la CNESST de mener son enquête.

«Les équipements souterrains ont repris du service, et la campagne de forage pour évaluer le potentiel de la zone Kiena Deep devrait être complétée au cours des prochaines semaines. En attendant, nous avons concentré nos efforts sur les cibles auxiliaires VC et S50», a fait savoir le PDG de Wesdome, Duncan Middlemiss, par voie de communiqué.

Zone auxiliaire très prometteuse

Quelques jours auparavant, Wesdome avait justement publié des résultats fort encourageants pour la zone VC. Localisée à environ 600 mètres au nord de la principale zone de production de la mine, celle-ci avait été exploitée de 2006 à 2013. Wesdome y avait extrait environ 842 000 tonnes de minerai à une teneur moyenne de 4,2 grammes d’or par tonne.

Les travaux avaient surtout ciblé une zone située entre 200 et 670 mètres de profondeur. Les plus récents résultats ont permis d’étendre celle-ci jusqu’à 200 mètres plus bas. Parmi les meilleures teneurs aurifères interceptées figurent un résultat de 262,13 g/T sur une épaisseur de 5,6 mètres, 10,28 g/T sur 3,0 mètres et 9,26 g/T sur 3,0 mètres.

«Nous misons beaucoup sur ces zones de proximité, lesquelles pourraient bonifier nos scénarios de production, a souligné M. Middlemiss. Pendant la pause de forage dans notre zone principale, de tels résultats ne font que renforcer notre certitude dans la qualité de cet actif qu’est Kiena et son potentiel à court terme d’en reprendre la production.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média