Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 octobre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Projet d’or à Quévillon recherche partenaire

©TC Media - Archives

Avec un partenaire solide, un autre gisement d’or pourrait éventuellement être exploité dans la région de Lebel-sur-Quévillon.

Un récent rapport technique remis à la société montréalaise Amex Exploration a conclu qu’en raison de l’intérêt qu’il présente pour une découverte d’or, le projet Cameron devrait faire l’objet d’une campagne d’exploration plus poussée, pour laquelle un budget de 600 000 $ devrait être consenti.

Localisé à une trentaine de kilomètres de Lebel-sur-Quévillon, le projet Cameron comprend plusieurs propriétés qui s’étendent sur 147 km2. Celles-ci bordent, notamment, le projet Windfall de Minière Osisko et la mine Bachelor de Ressources Métanor. Le rapport technique ne s’attarde cependant que sur les 7,3 km2 d’origine, où de la minéralisation atteignant des teneurs allant de 4,1 à 11,2 grammes d’or par tonne de minerai sur des épaisseurs de 0,3 à 1,5 mètres avait été interceptée.

«Cameron est bien positionné au sein de ce territoire très prometteur. Nous tenons d’ailleurs des discussions très actives avec d’éventuels partenaires pour nous assister dans son développement. Un partenaire solide nous rendra capables de libérer le potentiel de ce projet sans pour autant nuire à nos actionnaires», a fait valoir le PDG d’Amex Exploration, Victor Cantore.

Tirer la valeur maximale de chaque dollar

À la suite de la publication du rapport technique, la société montréalaise a d’ailleurs entrepris une campagne d’exploration sur trois propriétés de Cameron. Dotée d’un budget de 60 000 $, celle-ci comprend de la prospection, de l’échantillonnage et de la cartographie géologique.

«Une fois ce programme complété, nous inviterons les sociétés que nous avons ciblées à établir un partenariat pour développer le projet, a fait savoir M. Cantore. Nous avons de l’argent en réserve pour l’exploration, et notre objectif consiste à le dépenser judicieusement afin d’obtenir le maximum de valeur de chaque dollar.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média