Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 octobre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Nouveau record de production à la mine Casa Berardi

©TC Media - Archives/Marc-André Gemme

Avec une hausse de la production d’or de l’ordre de 38 % par rapport à l’an dernier, la mine Casa Berardi a fracassé un nouveau record trimestriel depuis son acquisition par Hecla Mining en 2013.

Du 1er juillet au 30 septembre, la mine localisée au nord de La Sarre a produit 44 141 onces d’or ainsi que 9659 onces d’argent. À la même période en 2016, elle avait déclaré une production de 31 949 onces d’or et 8361 onces d’argent. Casa Berardi continue donc d’être la plus productive des quatre mines d’Hecla en termes d’or, comptant pour 70 % des 63 046 onces combinées déclarées au troisième trimestre de 2017.

L’usine a, pour sa part, traité en moyenne 3545 tonnes de minerai par jour, ce qui représente une amélioration de 26 % par rapport à la moyenne de 2805 tonnes par jour du troisième trimestre de 2016. En septembre, elle a même déclaré une cadence record de 3913 tonnes par jour.

«La performance de nos mines a débouché sur une augmentation substantielle de la production, par rapport au trimestre précédent, dans les quatre métaux où nous œuvrons, soit l’or, l’argent, le zinc et le plomb. Elles devraient toutes facilement atteindre ou dépasser leurs objectifs annuels et améliorer leurs coûts», a indiqué Phillips S. Baker Jr, PDG d’Hecla, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média