Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 octobre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Encore un record à la mine Island Gold

©TC Media - Archives/Patrick Rodrigue

La mine Island Gold a, une fois encore, dépassé les attentes de Mines Richmont en enregistrant un nouveau record de production.

Au 30 septembre, la mine de Dubreuilville en Ontario, dont le personnel compte une certaine proportion d’Abitibiens, a déclaré une production trimestrielle de 26 659 onces d’or. «Cette production a été favorisée par une teneur plus élevée que prévu de 10,04 grammes d’or par tonne de minerai», a expliqué la société, par voie de communiqué.

Selon Mines Richmont, Island Gold serait désormais bien placée pour dépasser les attentes de production pour 2017, qui devaient osciller de 87 000 à 93 000 onces d’or. De plus, avec un coût de production de 666 $ l’once d’or, la mine a déjà dépassé les objectifs de réduction à cet effet. La cible visée variait de 715 $ à 765 $ l’once.

Dernier tour de piste

Il s’agit pour la société minière de Rouyn-Noranda du dernier trimestre complet de à titre de producteur d’or. Le 11 septembre, Mines Richmont avait en effet annoncé la conclusion d’une entente avec Alamos Gold en vertu de laquelle la société torontoise ferait l’acquisition de tous ses actifs. La transaction doit être conclue le 23 novembre.

Le 2 octobre, Mines Richmont a aussi complété la vente de tous ses actifs québécois à la Corporation aurifère Monarques de Montréal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média