Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 octobre 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

L’usine Camflo traitera une partie du minerai du projet Lamaque Sud

©TC Media - Archives/Patrick Rodrigue

Quelques semaines à peine après avoir mis la main sur les actifs québécois de Mines Richmont, la Corporation aurifère Monarques a posé un geste bien tangible de sa volonté à s’implanter fermement en sol abitibien.

La société montréalaise a récemment annoncé la signature d’un contrat avec Eldorado Gold pour le traitement à forfait d’une partie du minerai qui sera extrait du projet Lamaque Sud. En vertu de cette entente, de 50 000 à 55 000 tonnes de minerai seront usinées à l’usine Camflo de Malartic, et ce, jusqu’au 31 décembre. Sur l’accord des deux parties, le contrat pourrait aussi être prolongé.

«Il s’agit d’une très bonne nouvelle, aussi bien pour notre société que pour notre équipe à Camflo, a déclaré le PDG de Monarques, Jean-Marc Lacoste. Ce contrat permettra à notre usine de fonctionner à 90 % de sa capacité de traitement de 1200 tonnes par jour. Il réduira aussi les coûts de production à la mine Beaufor au cours des prochains mois.»

Hausse de 33 %

Monarques a également obtenu du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques un certificat autorisation l’usine Camflo à augmenter sa capacité de traitement à 1600 tonnes par jour. «Cela nous permettra d’offrir nos services d’usinage à forfait à d’autres clients potentiels», a indiqué M. Lacoste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média