Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 janvier 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Place à Granada Gold Mine

©TC Media - Archives/Patrick Rodrigue

Plus de 10 ans après avoir amorcé des travaux en vue de relancer l’ancienne mine d’or de Granada, Gold Bullion Development Corporation changera de nom afin de mieux refléter l’intérêt qu’elle porte à son projet principal.

À compter du 16 janvier, si la Bourse de croissance TSX accepte ce changement, la société portera le nom de Granada Gold Mine. Cette modification symbolique, qui a obtenu l’aval du conseil d’administration, ne transformera en rien la structure de la société.

Rappelons que depuis le 26 mai 2016, Gold Bullion détient tous les permis et certificats l’autorisant à aller de l’avant avec la première phase du démarrage graduel de son projet. Des travaux de décapage du sol ont d’ailleurs été entrepris à cet effet.

Cette première phase, qui doit s’échelonner sur trois ans, devrait se traduire par la production 73 585 onces d’or à partir de 9 848 614 tonnes de minerai et de roche stérile situées à proximité de la surface, à un ratio de 16,32 tonnes de stériles par tonne de minerai.

Le plan de minage actuel prévoit que le minerai serait acheminé à l’extérieur de Granada vers une usine d’une autre compagnie minière pour y être traité à forfait. Gold Bullion estime que de 15 à 20 camions pourraient ainsi transiter chaque jour à travers le quartier, notamment à proximité d’une école primaire.

La société a toutefois fait savoir qu’elle mettrait tout en œuvre pour réduire au minimum les impacts sur la population, notamment en s’assurant que les camions ne circulent pas lors du début et de la fin des classes. Un projet de voie de contournement est également toujours en examen, mais plusieurs obstacles en compliqueraient la réalisation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média