Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 janvier 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La production à la mine Young-Davidson devrait grimper de 21 %

©Gracieuseté - Alamos Gold

L’année 2017 s’annonce profitable au sud-ouest de Kirkland Lake, alors qu’Alamos Gold évalue être en mesure de faire grimper de 21 % la production d’or à sa mine Young-Davidson d’ici la fin de l’année.

Au cours de la dernière année, la mine de Matachewan a produit 170 000 onces d’or, soit une hausse de 6 % par rapport aux 160 358 onces d’or déclarées au 31 décembre 2015.

Pour 2017, Alamos Gold estime que cette production devrait osciller entre 200 000 et 210 000 onces d’or, alors que les chantiers en profondeur, où les teneurs sont plus élevées, continueront à prendre de l’ampleur. D’ici trois ans, le rythme de traitement à l’usine devrait ainsi passer de 6000 à 8000 tonnes de minerai par jour.

«Notre stratégie demeure de maximiser la quantité de minerai et de roche stérile ramenée à la surface par les deux puits de Young-Davidson tout en continuant à la compléter par du minerai à basse teneur entreposé à la surface. Dans le contexte économique actuel, il s’agit de l’approche la plus rentable et la plus efficiente en termes de coûts de production», a fait valoir Alamos Gold.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média