Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 janvier 2017

L’entreprise privée soutient l’entreprise d’économie sociale

Le Pôle d’économie sociale Abitibi-Témiscamingue a lancé sa nouvelle campagne de promotion en jumelant des entreprises privées à des entreprises d’économie sociale.

Dans le cadre de la campagne qui se déroulera du 1er février 2017 au 31 janvier 2018, dix entreprises d’économie sociale ont été jumelées à dix entreprises privées de la région.

«Les entreprises privées ont été mandatées de faire un portait de l’entreprise d’économie sociale à laquelle ils ont été jumelés, a expliqué la directrice générale intérimaire du Pôle d’économie sociale Valérie Jacob. Nous voulons favoriser une meilleure connaissance de ces deux types d’entreprises.»

Mme Jacob a rappelé que les entreprises privées comme les entreprises d’économie sociale font partie de la même famille qu’est l’entrepreunariat. «Les deux entreprises recevront une visibilité dans le cadre de ce maillage, a-t-elle poursuivi. Les entreprises privées deviennent des ambassadeurs d’une entreprise d’économie sociale. C’est également une façon de créer un pont entre ces deux types d’entreprise.»

Les entreprises privées deviennent des ambassadeurs d’une entreprise d’économie sociale. -Valérie Jacob

Portrait mensuel

Une entreprise d’économie sociale sera la vedette chaque mois dans le journal culturel L’Indice bohémien. Deux entreprises par MRC ont été sélectionnées pour le projet. Le projet sera lancé avec la publication du portrait de Recyclo-Nord/Le filon vert de La Sarre réalisé par Métal Marquis.

«Nous avons besoin d’appui du milieu, a reconnu la directrice générale du Filon vert Sylvie Tremblay. Le fait qu’une entreprise reconnue de notre milieu accepte de joindre le projet est un coup de pouce supplémentaire très apprécié. L’expérience a été agréable et je suis contente du résultat.»

La rédaction du portrait a été confiée à Maryse Lachance-Poitras  qui est responsable des ressources humaines chez Métal Marquis. «Nous trouvions le projet très intéressant et j’ai apprécié participer au projet, a-t-elle indiqué. Je connaissais l’entreprise sans véritablement savoir tout ce qu’elle faisait. J’ai découvert des gens passionnés et c’était intéressant de voir leur réalité. Cette initiative va permettre de découvrir plusieurs entreprises de nos milieux.»

Les dix entreprises vedettes sont Recyclo-Nord/Le filon vert, L’Accueil d’Amos, les Ateliers Kami, le Service d’entraide familiale de Val-d’Or, Témabex, le Projet VROOM, le Refuge Pageau, Le Rift, le Pavillon l’Îlot d’Or et le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue.

Concours

Afin d’encourager les gens à lire les différents portraits, le Pôle d’économie sociale organisera un concours chaque mois. Les gens sont invités à se rendre sur le site du Pôle d’économie sociale au poleesat.com/concours. Ils devront répondre correctement à deux questions dont les réponses seront dans les portraits d’entreprises. Ils courront la chance de remporter des activités culturelles ou de loisirs d’une valeur de 100 à 150$ par mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média