Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 janvier 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Un carrefour giratoire pour l’avenue Davy

©TC Media - archives- Thierry de Noncourt

La Ville de Rouyn-Noranda est actuellement en pourparlers avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) en vue de la construction d’un carrefour giratoire à l’intersection du boulevard Rideau et de l’avenue Davy.

L’avenue Davy est une rue du développement commercial où sont justement situés les nouveaux locaux du MTQ.

Les travaux sont estimés à 5 000 000$. « Il y a une négociation entre la Ville et le ministère pour le partage des coûts, a expliqué Noël Lanouette, directeur des travaux publics à Rouyn-Noranda. Nous ne savons pas si nous parviendrons à conclure une entente à temps pour commencer les travaux à l’été 2017. »

Heures de pointe

Selon M. Lanouette, la forte affluence de voitures aux heures de pointe justifierait la construction d’un tel ouvrage par opposition à une intersection dotée de feux de circulation. « Si on fait une analyse bête de la circulation, on peut être porté à penser que ce n’est pas nécessaire, mais c’est parce que c’est très concentré à certaines heures. C’est une zone de transit importante », a-t-il dit.

En effet, les automobilistes qui empruntent ce trajet matins et soirs savent que les voitures qui doivent tourner pour accéder à l’avenue Davy affectent le trafic. De plus, des feux de circulation auraient pour effet d’affecter considérablement la fluidité de la circulation.

Si le carrefour giratoire était construit, cela porterait à trois le nombre de ces ouvrages à venir sur le territoire. Deux autres carrefours giratoires seront construits dans le cadre de la nouvelle voie de contournement actuellement en construction.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média