Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

22 septembre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Diane Dallaire veut aller droit devant

Élections muncipales 2017

Diane Dallaire a officiellement lancé sa campagne à la mairie de Rouyn-Noranda le 22 septembre.

Devant quelques citoyennes, citoyens et journalistes, elle a présenté les grandes orientations de son programme, dont le thème sera : Ensemble droit devant!.

Parcours

Elle a mis de l’avant son parcours professionnel en assurance «où j’ai toujours travaillé en fonction du service à mes clients. Cela m’aide beaucoup dans mes projets futurs à la mairie», a-t-elle dit.

Elle soutient avoir murie sa décision.

«Je voulais être prête et je voulais connaître le monde municipal, alors je me suis impliquée, depuis quatre ans, à titre de conseillère dans le district d’Aiguebelle. Je suis une femme humaniste, courageuse et visionnaire.»

Six axes

Elle a décliné les six axes qui vont orienter sa campagne électorale : le service au citoyen; le développement économique et l’utilisation du territoire; la Famille – qualité de vie et saines habitudes de vie; l’environnement et la sécurité; la culture et enfin l’administration et la gouvernance. Elle entend dévoiler ses engagements en cours de campagne.

Communication

«Le premier volet de ma campagne fait ressortir l’importance de mieux communiquer, de communiquer plus souvent avec nos citoyens et citoyennes et le faire avec ouverture. Il ne faut jamais cesser de prendre le pouls de la population, ainsi on parvient à régler les irritants de façon innovante», a-t-elle dit.

Flèche au maire actuel

Elle en a profité pour décocher une flèche à l’administration actuelle. «Ne rien changer sous prétexte qu’il en a toujours été ainsi n’est plus une réponse acceptable», a dit Mme Dallaire.

Mme Dallaire avait déjà signifié son intention de nommer un protecteur du citoyen à l’hôtel de ville.

«On a présentement une nouvelle administration très dynamique, il faut que la personne à la mairie le soit tout autant», a-t-elle lancé, reconnaissant qu’elle pensait que le maire actuel manquait de dynamisme.

«On va mener plusieurs choses de front, parce qu’une femme, c’est capable de mener plusieurs choses en même temps», a-t-elle dit.

Elle ne s’est pas avancée davantage sur la façon dont elle aurait mené différents dossiers litigieux comme les développements résidentiels Jolicoeur ou Saguenay.

«Je ne vais pas commenter tous les dossiers problématiques ce matin. Je veux être à l’écoute des citoyens et que l’on soit en mesure de prévenir les irritants.»

Réduction des délais d’émission de permis

Mme Dallaire entend travailler à réduire les délais d’émission des permis. «Il faut simplifier les démarches et les procédures administratives», a-t-elle soutenu.

«C’est ensemble que l’on va trouver des solutions innovantes, c’est ensemble que l’on va progresser à tous les niveaux à la Ville. Il faut être à l’écoute de notre monde.»

Elle s’engage à consulter les citoyens des quartiers urbains à savoir s’ils désirent la mise en place de conseils de quartiers dans leur secteur.

Le maire sortant, Mario Provencher, ainsi que le conseiller Philippe Marquis, sont aussi candidats à la maire de Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média