Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

18 septembre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Philippe Marquis met de l’avant ses réalisations

Élections municipales 2017

Philippe Marquis, candidat à la mairie de Rouyn-Noranda, a dressé un bilan positif de ses huit années à titre de conseiller municipal à Rouyn-Noranda.

Quelques jours avant le déclenchement officiel de la campagne électorale, le candidat a émis un communiqué pour mettre ses actions en valeur.

Philippe Marquis s’est fait connaître pour ses prises de position en faveur du logement social et du compostage municipal. « Jusqu’à tout récemment, j’ai fait de nombreuses interventions en faveur de la construction de logements sociaux. C’est pour moi, une nécessité incontournable surtout avec la crise que nous connaissons depuis 10 ans », a-t-il soutenu.

«Je suis conscient qu’il s’agit d’une préoccupation pour plusieurs personnes à Rouyn-Noranda et ce projet devrait devenir réalité dans les prochaines années. Il faudra que les restaurateurs, les entrepreneurs, les locataires, les propriétaires, tout le monde travaillent là-dessus pour que l’on ait la meilleure qualité de compost possible», a-t-il déclaré à propos de la future plateforme de compostage municipale.

Assemblées de quartier

Il est particulièrement fier d’avoir tenu des assemblées de quartier auxquelles les citoyens de son district étaient conviés et où ils pouvaient exprimer leurs attentes et leurs appréhensions.

«Depuis huit ans, les citoyens et citoyennes de mon quartier peuvent me joindre chez moi et obtenir un retour d’appel dans les 24 heures », a-t-il soutenu.

Il a fermement dénoncé la hausse de salaire du maire en juillet dernier. Il a aussi été un défenseur de la liberté d’expression à l’hôtel de ville. « Toutes les fois que j’ai fait une déclaration, elle était sentie et venait du cœur. Ce n’est pas toujours facile de tenir ses positions, mais je l’ai fait », a-t-il assuré.

Candidat de la diversité

Philippe Marquis se présente visiblement comme le candidat de la diversité à en croire sa première photo officielle de campagne. Il y apparaît devant le centre hospitalier, sur les rives du lac Osisko, avec trois citoyens en arrière-plan : une personne des minorités visibles, une aînée et un homme portant une veste à carreaux.

«Il y a de plus en plus de gens des minorités visibles à Rouyn-Noranda et on va en avoir besoin de plus en plus avec la pénurie de main-d’œuvre que l’on connaît. Je veux travailler avec l’ensemble de la population», a-t-il confié.

Le 6 octobre marque la date limite pour annoncer officiellement sa candidature aux élections municipales. Le scrutin se tiendra le 5 novembre 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média