Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

15 septembre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Stéphane Girard entend succéder à Diane Dallaire dans Aiguebelle

©TC media - Thierry de Noncourt

Stéphane Girard veut représenter les électeurs du district Aiguebelle au conseil municipal de Rouyn-Noranda.

M. Girard, qui est réalisateur à RNC média, met de l’avant sa longue expérience et sa connaissance de l’actualité «J’en suis à ma 23e année dans les communications. J’ai suivi les conseils municipaux plusieurs années sur le terrain et en tant que réalisateur. La politique municipale m’a toujours passionné. Je veux améliorer la vie des gens», a confié le candidat.

Ce dernier s’était présenté aux dernières élections dans le même district, mais il s’était incliné devant Diane Dallaire.

Il a toutefois maintenu son engagement et est devenu membre du conseil de quartier de D’Alembert. Il s’est aussi impliqué dans la Fabrique à légumes de Mont-Brun. «Je connais les dossiers qui touchent les gens de mon district, je suis capable de les faire avancer. Je veux être là pour les écouter. Les gens veulent que tu sois là quand ils en ont besoin.»

Cellulaire et Internet

Pour M. Girard, la desserte de téléphonie cellulaire et le réseau Internet doivent absolument être améliorées. «Il faut revitaliser le secteur. Pour ce faire, ça prend un service Internet haute vitesse et un réseau cellulaire pour tous les citoyens du secteur. On ne peut pas attirer des gens ou des petites entreprises si on n’est pas capable d’avoir un réseau cellulaire ou Internet adéquat. Le cellulaire, ça peut aussi sauver des vies», a-t-il expliqué.

Il s’est réjoui des investissements pour le traitement des eaux usées à Cléricy. «Ça faisait longtemps qu’ils le réclamaient. À Mont-Brun, plusieurs personnes m’ont dit vouloir la même chose. À Destor, ils ont perdu des services, parce qu’ils ont perdu de la population. Il faut travailler à ramener les gens dans les secteurs ruraux.»

Diversifier l’économie

Stéphane Girard croit qu’il est fondamental de travailler à la diversification de l’économie pour palier à une future baisse de l’activité minière. «Il y a eu des pertes d’emplois de fonctionnaires et en même temps il y a une pénurie de main-d’œuvre dans d’autres secteurs. C’est un beau défi. Il faut attirer les gens à Rouyn-Noranda. On souhaite qu’ils s’établissent, il y a de bons emplois», a-t-il expliqué en soulignant que l’arrivée de Ressources Falco.

«Il faut se diversifier pour que lorsque Falco quittera, ça fasse moins mal. Il faut préparer l’avenir.»

Il croit qu’il faut investir dans la jeunesse. «Une jeunesse active, ça donne des adultes actifs plus tard. Le centre multisport devrait être une priorité pour la Ville.

La conseillère actuelle, Diane Dallaire, brigue la mairie de Rouyn-Noranda et ne pourra donc plus représenter spécifiquement ce district.

Le district portait le nom de district Nord aux dernières élections.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média