Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

03 octobre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Dernier tour de piste pour plusieurs élus

©TC Media - Thierry de Noncourt

Marcel Maheux, Marc Provencher et Marc Bibeau avaient déjà annoncé leur intention de ne pas briguer un nouveau mandat à titre de conseillers municipaux. Ils ont participé, sauf Marc Provencher qui était absent, à leur dernier conseil municipal de Rouyn-Noranda, le 2 octobre.

C’était le dernier conseil avant les élections du 5 novembre prochain.

À la mairie, le maire sortant Mario Provencher affrontera Diane Dallaire et Philippe Marquis, tous deux conseillers. Un seul de ces trois siégera toujours au conseil, en tant que maire ou mairesse, après les élections.

Le conseil municipal sera donc radicalement transformé après le 5 novembre. Au moins cinq élus ne seront pas de retour. Il y a 12 conseillers et un maire au conseil municipal.

12 ans au service de ses concitoyens

Marcel Maheux, conseiller du district Kekeko a quitté avec le sentiment du devoir accomplit après 12 ans au service de ses concitoyens. Il a remercié les membres des conseils de quartier «Tous paritaires, composés de cinq hommes et cinq femmes pour les trois quartiers», a-t-il salué.

©TC Media - Thierry de Noncourt

Marc Bibeau et Marcel Maheux

Mario Provencher a tenu à remercier Marc Bibeau, fils de l’ancien maire de Rouyn Jacques Bibeau, qui a joué un rôle clé dans la fusion des villes jumelles de Rouyn et Noranda, en 1986.

«Marc m’a remplacé et a effectué le travail de mains de maître lorsque j’ai dû me retirer dans des conditions difficiles, l’an dernier», a confié M. Provencher. Le maire avait dû se retirer de ses fonctions  pour des raisons de santé. Marc Bibeau avait été reconduit dans son mandat de maire suppléant à cette occasion, étant donné sa bonne connaissance des dossiers en cours.

Au moment d’écrire ces lignes, il restait trois jours pour soumettre sa candidature, la date limite étant le 6 octobre. Toujours au moment d’écrire ces lignes, seulement trois candidats n’avaient pas d’opposition : Sylvie Turgeon (Rouyn-Noranda-Ouest), André Tessier (Évain) et Stéphane Girard (Aiguebelle).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média