Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

18 octobre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Mario Provencher s’engage à soutenir la culture et les saines habitudes de vie

Mario Provencher, maire sortant de Rouyn-Noranda et candidat à sa succession, se dit fier du rayonnement culturel de Rouyn-Noranda. 

«La culture est une sphère de développement très mobilisatrice pour l’ensemble des gens de Rouyn-Noranda. Je m’engage à continuer à défendre nos artistes et artisans afin de leur assurer un financement adéquat et à la hauteur de leur talent. Nous continuerons à leur offrir des lieux propices pour qu’ils puissent s’exprimer sans contraintes et en toute liberté», a dit le maire sortant de la capitale culturelle autoproclamée.

Théâtre du cuivre

M. Provencher caresse le projet d’agrandir le Théâtre du cuivre depuis 2009, mais cela n’a toujours pas abouti. Cette année encore, il réitère cet engagement.

«Le Théâtre du cuivre a subi très peu de transformations depuis sa construction en 1968. Si on veut continuer à être un chef de file régional pour la diffusion des arts de la scène et répondre aux besoins grandissants de notre population, ce projet est primordial et je m’engage à sa réalisation. Ce projet est un bel exemple de l’importance d’assurer une continuité à la mairie», a-t-il dit.

Santé et sport

«Comme vous le savez tous, j’ai dû combattre un cancer à l’automne dernier. Mes traitements sont terminés maintenant depuis la fin du mois de mai et je me sens très bien. Mon oncologue m’a confirmé le 13 septembre dernier que j’étais officiellement en rémission et qu’il n’y avait plus aucune trace de cancer. J’ai vaincu mon cancer, alors je suis prêt à gagner mes élections. De plus, ça fait maintenant 11 mois que j’ai arrêté de fumer et j’en suis fier», a déclaré M. Provencher.

Il s’engage aussi à réaliser la construction d’un complexe multisport, un projet de 40 M $ qui est sur les tables à dessin de la Ville et qui est réclamé par les citoyens depuis nombre d’années.

Il est fier de la qualité de vie à Rouyn-Noranda. «Notre ville se classe 4e sur 1133 municipalités au Québec au niveau des endroits où il fait bon vivre. Je tiens aussi à souligner que nous avons terminé premier au Québec dans le cadre du défi 5/30 en 2014 et 2016. Ces classements ne sont pas le fruit du hasard, c’est la conséquence des efforts consentis par mon administration afin de constamment améliorer la qualité de vie de mes concitoyennes et concitoyens », a-t-il souligné. Il annonce aussi que la Ville déposera prochainement un Plan vélo, préparé par le service des loisirs de Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média