Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

17 octobre 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Il propose un congé de taxes pour les nouveaux arrivants dans Kekeko

Normand Gaudet, candidat dans Kekeko, propose de donner un congé des taxes aux nouvelles familles qui s’installent dans Kekeko pour redynamiser le district.

Le candidat a été répartiteur pour la police avant de travailler au Contrôle routier et il œuvre aujourd’hui dans le domaine de l’assurance. M. Gaudet possède un chalet à Beaudry. «J’ai habité en milieu rural pendant plus de 40 ans. Je suis concerné par les problématiques de petites communautés. Je me sens apte à représenter les quartiers désignés et leurs requêtes», a-t-il déclaré.

Il croit que la municipalité devrait déployer davantage d’efforts pour améliorer la qualité de vie dans les quartiers ruraux et prévenir l’exode. «J’ai visité Rollet dernièrement et il commence à y ravoir de petites familles qui s’y réinstallent. Il faut qu’il y ait des activités pour elles, par exemple, ce serait intéressant d’avoir des jeux d’eau comme on en voit dans d’autres quartiers. Pour en profiter avec leurs enfants, elles doivent se déplacer jusqu’en ville», a-t-il confié.

Aînés

Normand Gaudet souhaite aussi améliorer les conditions de vie des aînés et leur offrir la possibilité de demeurer dans leur milieu. «Ils sont trop souvent laissés pour compte sur la liste des priorités. Ils sont déracinés de leur milieu, de leur quartier où ils ont passé la majeure partie de leur vie. Ils sont contraints de vivre dans des résidences qui ne représentent rien pour eux. Il y a un manque flagrant de logements dans ces quartiers», a-t-il dénoncé.

Il soutient qu’il désire être à l’écoute de ses concitoyens

M. Gaudet a avoué qu’il s’était moins penché sur les projets ou dossiers prioritaires pour l’ensemble de la municipalité. «Il y a beaucoup de rues qui sont dues. Il y a aussi un manque de locaux ou de salles pour les jeunes», a-t-il laissé tomber. Il se dit en faveur d’un centre multisport, de l’ajout de logements sociaux et pour l’amélioration de l’écocentre.

Le district Kekeko comprend les villages de Rollet, Cloutier, Montbeillard, Beaudry et Artnfield en plus du secteur Kanasuta.

Il y a trois autres candidats dans le district Kekeko : Marie-Ève Bastien, Jean-Pierre Frelas et Cédric Laplante. Les élections municipales auront lieu le 5 novembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média