Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

13 octobre 2017

Louise Gagné tentera de détrôner Sébastien Bélisle dans le district sud

Louise Gagné tentera de prendre la place du plus jeune conseiller actuel de la Ville, Sébastien Bélisle, dans le district sud.

Sébastien Bélisle

En place depuis déjà deux mandats, Sébastien Bélisle fera face à sa première élection, puisqu’il a été élu sans opposition les deux dernières fois. «Je suis content d’avoir de la compétition, j’aurais aimé que le maire et Richard en aient aussi, je pense que c’est sain d’avoir de la compétition, ça favorise l’implication citoyenne et le débat d’idées.»

Il présente sa vision de La Sarre. «Depuis trop longtemps, on est réactifs, la Ville fonctionne seulement en réaction avec ce qui se passe, a lancé Sébastien Bélisle. Avec un nouveau maire en place et un nouveau conseil, ce que je souhaite c’est qu’on devienne proactif.»

Il souhaite la mise en place d’une politique pour le développement économique de la Ville. «Je donne l’exemple du parc industriel, on attend que les gens viennent nous proposer des projets et on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, a-t-il affirmé. Mais on ne peut pas continuer comme ça, on est en compétition avec les autres MRC et le reste du Québec.»

Il cite également comme exemple la crise de main-d’œuvre qui touche la région. «Si les autres acteurs du milieu ne bougent pas, je pense que c’est le rôle de la Ville d’intervenir», a-t-il expliqué.

Il propose comme solution la mise en place d’un comité similaire à l’ancienne initiative Développement économique La Sarre.

Quant au développement culturel et social, il explique que ce sont tous des enjeux interreliés. «Il faut le voir comme un ensemble, c’est le temps de réfléchir au développement de notre ville pour le futur au lieu d’attendre qu’on perde des services ou des projets parce qu’on n’était pas prêt à les aider.»

Louise Gagné

De son côté, Louise Gagné se présente pour la première fois. «Je me présente comme une dame qui a passé au moins 25 ans dans le secteur public, notamment à Macamic et à l’hôpital de La Sarre au niveau administratif», a expliqué Mme Gagné.

Elle a également été copropriétaire de la quincaillerie Home Hardware de La Sarre, avec son conjoint, pendant 11 ans.

«Je suis maintenant retraitée depuis trois ans, a-t-elle expliqué. Depuis ce temps je m’implique encore plus dans la communauté avec du bénévolat.» Elle a d’ailleurs été nommée bénévole de l’année en 2001.

Elle a passé 10 ans comme présidente et trésorière du club de patinage artistique. «J’ai également été gérante au niveau du hockey mineur et du soccer», a-t-elle ajouté.

Elle défend beaucoup la culture dans la ville de La Sarre. Elle fait l’éloge des initiatives au niveau musical et du théâtre.

Un des points qu’elle espère développer touche l’environnement. «Je pense que c’est important de sensibiliser les gens au compostage», a indiqué la candidate.

Sur le plan de ses promesses électorales, elle a sondé les gens lorsqu’elle a recueilli les signatures requises pour présenter sa candidature. «Beaucoup de gens m’ont parlé des problèmes liés à l’amélioration et au déneigement de nos rues, a-t-elle affirmé. Je pense également qu’il serait important de geler les taxes, avec mes connaissances, je pense être capable d’évaluer la possibilité de geler les taxes pour au moins trois ans. Je pense également qu’il est important d’être transparente au niveau des décisions que je vais prendre pour mon district. J’aurai une page Facebook pour me suivre.»

Elle souligne également le besoin de logements à prix modique pour les Lasarrois.  «Quand je suis allée porter des paniers de Noël, j’ai visité des logements où habitaient des familles entières et on voyait vraiment la pauvreté», a-t-elle indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média