Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 juin 2018

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Desjardins investit 100 000 $ en développement touristique

Faire de la région une plaque tournante aventure-nature

©Photo Gracieuseté

Avec l’ouverture du Parc national d’Opémican, les idées foisonnent pour développer les produits touristiques. La Caisse Desjardins du Témiscamingue souhaite faire partie de cette effervescence en injectant 100 000 $ dans un projet mis en branle par la Société de développement du Témiscamingue (SDT).

«Les sommes engagées proviennent du Fonds de 100 M$, créé en 2016 par Desjardins, a rappelé Normand Gingras, président de la Caisse Desjardins du Témiscamingue, lors de l’annonce de cet investissement le 5 juin. Ce fonds vise à soutenir et faire rayonner, entre autres, des initiatives et des projets en lien avec la mission socioéconomique du Mouvement Desjardins, soit l’éducation financière, la responsabilité sociale, le développement durable, et la prise en charge des milieux par les personnes.»

Objectif ambitieux
Ce soutien financier est plutôt bienvenu à la SDT qui s’active déjà au développement de projets structurants liés à la création du Parc national d’Opémican. Les principaux acteurs territoriaux du développement économique entendent faire de la grande région du Nord-Ouest québécois et du Nord-Est ontarien une plaque tournante aventure-nature.
«Grâce à ce financement obtenu par le biais du fonds des régions de Desjardins et à plusieurs partenariats, la SDT pourra travailler encore plus au développement et à la mise en place de nouvelles entreprises et de nouveaux services dans le secteur touristique», s’est réjouie Patricia Noël, administratrice de la SDT, mais aussi présidente de la Table d’harmonisation du Parc Opémican et présidente du comité municipal de Laniel.
L’investissement de Desjardins permettra éventuellement de procéder à l’embauche d’une ou de plusieurs ressources qui auront pour mandat de stimuler l’émergence de projets dans ce secteur d’activité et de les arrimer avec ce qui est déjà en place dans le secteur du Parc d’Aiguebelle, entre autres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média