Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 avril 2018

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Avril noir pour une Rouynorandienne

Elle perd sa voiture dans un accident et sa maison dans un incendie en quelques jours

©Photo Gracieuseté

Le malheur s’est acharné, en avril, sur une jeune femme originaire de Rouyn-Noranda.

À quelques jours d’intervalle, Rose Boutin a perdu sa voiture dans un accident de la route et sa maison dans un incendie.

La jeune femme, qui étudie au Cégep de Saint-Jérôme et demeure à Saint-Adolphe-d’Howard, dans les Laurentides, se retrouve dans une situation très difficile en fin de session. Elle et sa mère, Liane Boutin, ont tout perdu dans l’incendie qui a ravagé leur demeure. Leurs effets personnels, le matériel scolaire ainsi que l’ordinateur ont été détruits.

Le 14 et le 18 avril

«Le 14 avril j'ai subi un accident et mon auto a été déclarée perte totale. J’ai été transportée à l'hôpital avec un traumatisme crânien et une entorse cervicale. Le mercredi 18 avril, pendant mon arrêt de travail, moi et ma mère avons quitté la maison à 6h30 du matin sans rien cuisiner, ni allumer. Elle est partie au travail et moi à l'école. De midi à 15h j’avais un rendez-vous pour faire réparer mon téléphone cellulaire, qui s’était brisé dans l’accident, alors je n'avais pas accès au réseau», a expliqué Rose Boutin.

«Vers 14h, un témoin qui était de l’autre côté du lac où nous vivons a remarqué de la fumée, mais il était déjà trop tard», a confié Mme Boutin. La maison a été rasée par les flammes.

Étant donné que le téléphone de Rose ne fonctionnait pas, sa mère a cru que sa fille avait péri dans l’incendie, puisqu’elle ne répondait pas à ses appels et qu’elle n’était pas au Cégep. Elles ont réussi à se rejoindre plus tard, au plus grand soulagement de la mère de Rose.

Les deux femmes logent maintenant à l’hôtel en attendant les résultats de l’enquête des experts en sinistre. «La Croix-Rouge nous a donné un peu de vêtements, mais c’est surtout mon entourage qui nous a aidées. C’est fou comme on se sent appréciées et qu'on réalise à quel point on compte pour les autres», a confié Mme Boutin.

Appel à la solidarité

«Cette fille, qui est toujours positive, a tout perdu ce qu'elle avait, mis à part ses amis et son sourire, qu'elle tente de garder malgré tout. Je vous demande, s'il-vous-plaît, de m'aider à lui redonner un peu d'espoir en faisant un don et en partageant cette publication. Chaque don et chaque partage comptent», a écrit Frédéric Little, qui a organisé une levée de fond sur le site Gofundme.com.

Pour faire un don, suivez ce lien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média