Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 septembre 2017

Rupture en anesthésie : le comité de vigilance s’inquiète

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) prévoient des possibles ruptures de service en anesthésie pendant deux semaines au mois d’octobre, le comité de vigilance en santé d’Abitibi-Ouest va se réunir pour discuter de la situation.

«L’information que j’ai reçue lundi soir par un médecin de l’hôpital de La Sarre c’était qu’il y aurait une rupture sur deux semaines en octobre, a expliqué Jaclin Bégin, porte-parole du comité de vigilance. Donc mardi matin j’ai rejoint le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) pour savoir où ils en étaient dans le dossier. On m’a confirmé qu’il y avait effectivement deux semaines problématiques en octobre, mais qu’on ne parlait pas encore de rupture puisqu’ils travaillent très fort pour combler les manques.»

Il explique que le CISSSAT aurait beaucoup de difficultés à trouver des remplaçants pour ces semaines, mais qu’ils n’avaient pas encore épuisé leurs ressources.

«On va donc faire une rencontre du comité de vigilance parce qu’il y a beaucoup de membres qui sont au courant de ce qui se passe à l’interne, par la suite on va pouvoir retourner voir le CISSSAT pour leur poser nos questions», a expliqué M. Bégin.

Du côté du CISSSAT, le président du conseil d’administration, Claude Morin a assuré les maires d’Abitibi-Ouest que la direction travaillait fort pour éviter des ruptures. «Ils sont en train de faire le tour des anesthésistes du Québec et ils vont continuer de mettre les efforts jusqu’à la dernière seconde pour tenter de combler le trou», a-t-il affirmé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média