Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 septembre 2017

« J’ai perdu 1 M $ à cause de cet homme »

 -Une présumée victime de "Robert Vanier"

À l’autre bout de la province, comme à Rimouski, des gens d’affaires s’interrogent sur l’éventuel dénouement de « L’Affaire Vanier ».

Lisez l'histoire de Robert Vanier

Le procès de celui qui est également connu sous le nom de Carl Gagnon doit commencer le 29 septembre à Toronto. Tout comme des dizaines de personnes à Rimouski, au Bas-Saint-Laurent, à La Sarre, en Abitibi, on attend impatiemment le procès de celui qui est suspecté d’avoir commis une fraude de quelque 30 M$ à l’égard de plus de 1 200 personnes. TC Media a rejoint un homme d’affaires abitibien, Léandre Audet, qui a bien hâte de voir ce qu’il en ressortira. Contrairement à d’autres victimes alléguées, il ne se gêne pas pour dire le fond de sa pensée.

Justice attendue

M. Audet est aussi un ami proche de l’homme d’affaires André Perron, de Normick Perron, qui a dû renoncer à témoigner contre Gagnon/Vanier en raison de sa santé. « Je suis un peu comme tout le monde, très curieux d’avoir des nouvelles sur « Robert Vanier ». M. Perron a été invité à témoigner mais il ne pourra se rendre à Toronto. Il a siégé au conseil d’administration d’Onco Petroleum (ndlr : la compagnie de Robert Vanier/Carl Gagnon). Son médecin l’a confirmé à la Cour. Pour ma part, j’ai aussi connu Robert Vanier et mal m’en pris car j’ai « flushé » 1 M$ dans cette affaire-là. Ce sont Richard Lacasse et Bernard Dionne, de Rimouski, qui m’avaient présenté à lui. »

M. Audet est conscient qu’il ne retrouvera pas ses sous mais espère quand même que justice sera rendue. « J’aimerais qu’il se retrouve en prison pour au moins 10 ans! Toute cette histoire me laisse perplexe. J’ai peur qu’il n’ait rien, car j’ai l’impression qu’il est protégé par la Sûreté du Québec (ndlr : Vanier/Gagnon serait sur le programme de protection des témoins pour avoir dénoncé des membres des Hells Angels). Bien des gens ont souffert dans cette histoire. Il y a eu des « dommages collatéraux ». Mon ami M. Perron s’est retrouvé notamment poursuivi pour 10 000 $ pour des salaires qui n’avaient pas été payées par Onco (l’entreprise de Vanier/Gagnon). »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média