Sections

Deux prix CASEUS pour l’Abitibi-Témiscamingue


Publié le 13 septembre 2017

Le Bâtisseur a remporté les honneurs dans sa catégorie au prestigieux concours Sélection CASEUS.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Deux fromageries d’Abitibi-Témiscamingue, soit La Vache à Maillotte et Fromage du Village se sont mérité un prix au prestigieux concours Sélection CASEUS.

C’est avec son fromage Fleur d’ail que Fromage du Village s’est démarqué dans la catégorie fromage aromatisé par ajout d’épices, de légumes, de fruits ou de noix.

La Vache à Maillotte quant à elle a remporté le premier prix dans la catégorie fromage à croûte lavée, mixte ou naturelle – pâte ferme ou dure.

«Nous sommes très fier, car on était en compétition avec de gros producteurs comme Agropur ou Parmalat», a souligné le directeur d’usine, Jacquelin Sévigny.

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que c’est avec son nouveau fromage Le Bâtisseur qu’ils ont remporté le prix. «C’est un fromage qui n’a que quatre mois de vie puisqu’il a été préparé spécifiquement pour le 100e de La Sarre», a-t-il ajouté.

Le fromage était en préparation depuis deux ans, mais n’a été mis en vente qu’au printemps dernier. Le Bâtisseur est disponible dans toutes les épiceries de l’Abitibi-Témiscamingue et devrait bientôt l’être dans la région de Montréal. N’ayez crainte, le fromage est là pour rester, il fait maintenant partie des produits réguliers offerts par le fromager lasarrois.