Sections

La Ville de La Sarre va s’équiper d’une borne de recharge électrique


Publié le 12 septembre 2017

Le Rouge Café de La Sarre a été le premier commerce du centre-ville à offrir une borne de recharge à ses clients.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

La Ville de La Sarre, qui est membre de la Fédération des Villages-relais du Québec, s’équipera bientôt d’une borne de recharge pour véhicules électriques.

«On a eu l’opportunité d’installer une borne à rechargement rapide grâce à un partenariat avec le ministère des Transports et Hydro-Québec, puisque la Ville de La Sarre est un Village-relais», a indiqué la directrice générale, Isabelle D’Amours.

L’investissement s’élève à près de 50 000 $. La direction compte approcher les concessionnaires de la ville afin qu’ils deviennent partenaires dans le projet.

La borne sera installée dans le stationnement de l’hôtel de ville. «On est assez bien situé, à moins de 500 mètres de différents commerces et restaurants», a souligné Mme D’Amours.

Revoir la traverse piétonnière

Pendant que les travaux d’installation de la borne recharge seront faits, la Ville a annoncé que la traverse piétonnière qui se trouve sur la 4e Avenue, en face de l’hôtel de ville, serait également réétudiée.

«Ça fait déjà plusieurs années qu’on parle de revoir la sécurité à ce niveau-là, alors nous allons travailler sur un projet qui serait mis en branle l’année prochaine», a affirmé la directrice générale.