Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 juillet 2017

Nicol Auto achète une rue de La Sarre

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

L’entreprise Nicol Auto de La Sarre a fait une acquisition hors du commun. Elle vient d’acheter une partie de la 10e Avenue Est.

C’est par manque de place que Nicol Auto a décidé de s’agrandir. Le propriétaire, Éric Audet, explique qu’à la fermeture de Contact en 2009, il avait rapatrié 13 des 17 employés dans son entreprise. L’entreprise compte à l’heure actuelle un peu plus de 60 employés et avec l’agrandissement, Éric Audet espère ajouter une dizaine de personnes à son équipe.

«On était déjà à l’étroit dans ce temps-là et on a continué à grandir depuis, a expliqué Éric Audet. On est arrivé au point où on n’avait plus le choix et qu’on devait trouver des solutions.»

Les immeubles du concessionnaire vont donc être agrandis. Un plus grand plancher de vente, une plus grande aire de service, plus de stationnements, un nouveau lave-auto, de nouvelles baies de service et bien plus font partie des rénovations.

Outre l’option d’agrandir, la seule alternative aurait été de déménager, mais les endroits adéquats étaient limités.

Maintenant que la Ville de La Sarre a accepté l’offre de Nicol Auto de racheter une portion de la 10e Avenue Est, ce dernier devra faire approuver les plans des travaux par la Ville et par GM. Dans le meilleur des mondes, M. Audet aimerait que les travaux soient complétés pour le 31 décembre.

Des conditions

Le conseil de Ville de La Sarre a accepté l’offre de l’entreprise lors de la séance du conseil de juillet. De nombreuses conditions ont toutefois été mises en place par la Ville afin de sceller l’entente.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Cette partie de la 10e Avenue Est sera transformée pour agrandir le concessionnaire Nicol Auto.

Parmi elles, l’acheteur devra fournir des plans afin de relocaliser les services publics qui se trouvent sous la 10e Avenue. Une fois les plans réalisés, l’acheteur devra également effectuer les travaux. La Ville a vendu le terrain au coût de 6 $ du pied carré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média