Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 juillet 2017

La Sarre inaugure un monument à la mémoire des soldats morts en service

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

La Ville de La Sarre a profité des célébrations de son 100e anniversaire pour dévoiler un monument qui rend honneur aux soldats et policiers morts en service.

«Aujourd’hui, nous inaugurons et honorons 15 de ces héros et nous nous consacreront à les faire revivre des limbes du passé, là où ils avaient été relégués afin que leur sacrifice soit une inspiration pour nous, mais surtout pour les générations futures», a affirmé le lieutenant-colonel Gilles Paradis.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Le lieutenant-colonel Gilles Paradis.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a soumis l’idée de ce monument commémoratif. De nombreuses heures ont été dévouées par l’équipe du 100e afin de retracer les soldats et policiers morts en service afin de pouvoir raconter leur histoire.

La cérémonie

De nombreux dignitaires étaient sur place pour l’occasion, incluant le député d’Abitibi-Ouest François Gendron et la députée fédérale Christine Moore. Cette dernière, qui a servi pour les Forces armées canadiennes portait fièrement le béret vert.

De nombreux vétérans étaient sur place ainsi que des membres de la famille de chacun des 15 héros honorés par le monument.

Après quelques allocutions rapides du maire de La Sarre et du président du comité du 100e, chaque représentant des familles a été déposer des fleurs devant le monument.

Un court texte racontant l’histoire de chacun des 15 soldats et policiers a été lu pendant la cérémonie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média