Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juillet 2017

Un nouveau centre sportif au centre-ville de Rouyn-Noranda

Mudra

©gracieuseté B-Side/gregory_lee

Un nouveau centre sportif alliant escalade de bloc, yoga, spinning et entraînement de circuit verra le jour à Rouyn-Noranda. Mudra espace sportif devrait ouvrir ses portes cet automne, dans les anciens locaux de la papeterie Gyva, sur la Principale.

Ce projet aux valeurs communautaires est mis sur pied par Ève et Léon Blais-Cloutier. «C’est un projet qu’on avait en tête depuis un petit bout de temps, mais ça s’est mis en branle dernièrement», a raconté la copropriétaire.

Le frère et la sœur, qui ont un bagage en administration et en entrainement sportif, souhaitaient offrir des services uniques en Abitibi-Témiscamingue, dont l’escalade de bloc et le yoga chaud. On n’exclut pas non plus la possibilité d’offrir du yoga aérien. «Je pense que c’est un must, ça prenait ça en région», a avancé Mme Blais-Cloutier.

On offrira également des cours plus classiques, comme le spinning, mais à la sauce californienne soulcycle. De l’entrainement de circuit fera également partie de l’offre. «Nos professeurs sont tous formés, ce sont des professeurs d’éducation physique, des kinésiologues», a indiqué la copropriétaire qui est aussi enseignante de yoga et de spinning.

Un espace communautaire

Au-delà de l’activité physique, l’équipe souhaite offrir des collations et breuvages santé. Les copropriétaires espèrent que leurs locaux deviendront un lieu collectif, un espace de partage où la création artistique peut côtoyer l’activité sportive.

Notre objectif est d’offrir un espace de rassemblement où la communauté de gens actifs puisse se reconnaître, échanger et se challenger -Léon Blais-Cloutier

«Notre objectif est d’offrir un espace de rassemblement où la communauté de gens actifs puisse se reconnaître, échanger et se challenger. Des gens voulant retrouver le plaisir de la vie active et se laisser inspirer par l’effet de communauté», a fait savoir Léon Blais-Cloutier.

Les travaux

La rénovation des locaux, qui seront agrandis par le haut question d’offrir de l’escalade, a débuté il y a environ un mois. On espère pouvoir offrir des cours dès le mois de septembre, si tout se passe bien. Parmi les valeurs que souhaite adopter l’entreprise, on retrouve le «zéro déchets», qui sera chapeauté par le Groupe ÉCO-Citoyen (GÉCO).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média