Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 juin 2017

Les résidents du Chemin de la Calamité auront de nouveau des services

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Les résidents de Chemin de la Calamité de La Sarre seront heureux d’entendre qu’ils auront de nouveaux accès aux services de base.

L’abaissement de la charge maximale sur les deux ponts situés sur le Chemin de la Calamité faisait en sorte que les résidents habitants entre les deux ponts n’avaient plus accès à de nombreux services. «Il n’y avait plus de possibilité de niveler la route, ou d’ajouter du gravier ou de l’abat-poussière, de procéder à la collecte de matières résiduelles, de faire la vidange des fosses septiques», a souligné le conseiller Louis Côté.

Les services d’incendies n’avaient également plus accès aux maisons situées sur le rang.

Des solutions

Au niveau des fosses septiques, les camions de la MRC ne peuvent pas se rendre puisque leur poids dépasse la limite permise. La Ville s’engage donc à louer un équipement spécial pour faire la vidange de ces gens. «Les citoyens vont payer le même prix que tous les autres, si ça vous coûte plus cher pour louer la machine, c’est la Ville qui va absorber la dépense supplémentaire», a indiqué Louis Côté.

Du côté du nivelage et de la pose d’abat-poussière, un entrepreneur a offert ses services. Ce dernier utilisera de la machinerie de plus petite taille qui pourra traverser les ponts.

En ce qui concerne la collecte des matières résiduelles, l’entrepreneur Janel Lecours, propriétaire des Entreprises J.L.R. Inc. a fait l’acquisition d’un nouveau camion de plus petite taille spécialement pour accommoder les résidents du Chemin de la Calamité. «On n’en demandait pas tant de notre entrepreneur, mais il nous a assuré qu’il voulait donner un service de qualité à tous nos résidents», a souligné la directrice municipale de La Sarre, Isabelle d’Amours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média