Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 juin 2017

Nouvelle entente de principe à la mine Raglan

©TC Media - Archives

Malgré des rumeurs de grève à la mine Raglan, une entente de principe entre le Syndicat des Métallos et la partie patronale est survenue vers midi le vendredi 30 juin. Les employés seront donc à nouveau appelés à se prononcer au cours des prochains jours.

Sur le même sujet : La grève est évitée à la mine Raglan

À lire aussi: Mandat de grève quasi-unanime à la mine Raglan

Le 1er juin, on apprenait qu'une première entente de principe avait été entérinée par le syndicat et la partie patronale. Après plusieurs assemblées où les membres se sont prononcés, on apprenait le vendredi 23 juin que les membres des Métallos avaient rejeté à très grande majorité l'entente de principe.

Des rumeurs d'ultimatum et de grève s'étaient alors mises à circuler. Rappelons que les membres du syndicat s'étaient dotés d'un mandat de grève à 99,6 %, à exercer au moment opportun.

Nouvelle entente

Voilà maintenant que le Syndicat des Métallos confirme une nouvelle entente de principe survenue vers midi le 30 juin. La grève est donc évitée, une fois de plus. Le Syndicat se rendra à nouveau à la rencontre de ses membres au cours des prochaines semaines, puisque ceux-ci travaillent sur différents quarts de travail.

Le Syndicat des Métallos n'accordera pas d'entrevues pour le moment et ne commentera pas le contenu de l'entente de principe. On sait toutefois que les principaux enjeux de cette négociation concernent les horaires de travail et les primes pour le temps supplémentaire le samedi et le dimanche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média