Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juin 2017

Une nouvelle saison s’amorce pour l’École du Rang II

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

L’École du Rang II, une institution historique de l’Abitibi-Ouest amorce une nouvelle saison touristique pour l’été 2017. Une nouvelle pièce de théâtre d’été sera également présentée.

De nouveau cette année, l’École acceptera désormais les paiements par carte de crédit et débit. Plusieurs pièces ont été rénovées, incluant la salle de bain. Des balançoires et tables de piquenique ont été ajoutées sur le terrain. «Elles ont toutes été peinturées bleues, en l’honneur de CulturAT», a souligné Ginette Bellemare, directrice de l’École.

Les deux sculptures géantes qui ornent le terrain de l’école ont également été repeintes. «Au mois d’août, c’est l’extérieur de l’immeuble qui recevra une nouvelle couche de peinture et une sentinelle sera installée afin d’éclairer notre école», a ajouté Mme Bellemare.

Une nouvelle animation

«La nouvelle animation se concentre surtout sur la colonisation, a annoncé Karianne Leclerc-Hallé, responsable de l’animation à l’École du Rang II. C’est certain qu’on s’est inspiré beaucoup de la précédente, mais il va y avoir beaucoup de nouveautés.»

Une attention particulière sera donnée aux municipalités qui célèbrent leur 100e anniversaire cette année. Ceux qui ont déjà visité l’école découvriront également de nouveaux personnages.

Théâtre d’été

Le théâtre de la grange, située en diagonale de l’École du Rang II présente une nouvelle pièce. La pièce fictive raconte un drame qui s’est déroulé à l’église d’Authier. Une femme aurait été défigurée dans un accident impliquant le clocher de l’église. De fil en aiguille, ce drame se transforme en meurtre. Pour découvrir ce qui s’est réellement passé dans le portique de l’église, vous devrez assister à une des représentations de la pièce. Celles-ci auront lieu le 5, 9, 12 et 16, 19, 23, 26 et 30 juillet prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média