Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juin 2017

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

168 000 $ pour réduire la dépendance aux énergies fossiles

©TC Media - Patrick Rodrigue

Le Conseil régional de l’environnement de l’Abitibi-Témiscamingue (CREAT) bénéficiera d’un soutien financier de l’État de l’ordre de 168 000 $ au cours des trois prochaines années afin de réduire la dépendance de la région face aux énergies fossiles.

L’octroi de cet argent, qui provient du Fonds Vert, a été annoncé le 20 juin ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC). Le projet vise spécifiquement à concevoir et réaliser un projet de réduction des émissions de gaz à effet de serre, à dresser un portrait de l’adaptation aux changements climatiques dans la région et à faire rayonner les pratiques exemplaires.

«Ce partenariat avec le MDDELCC nous permettra de poursuivre notre démarche Par notre propre énergie, laquelle vise une transition vers davantage d’énergies renouvelables, a précisé Clémentine Cornille, directrice générale du CREAT. Cela débutera à l’hiver 2018 par un forum régional qui sera l’occasion de mettre à jour le portrait des enjeux climatiques de la région et de rassembler les leaders prêts à s’engager.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média