Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 juin 2017

Près de 31 000 pour la Fondation du rein

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

La Fondation canadienne du rein d’Abitibi-Témiscamingue a annoncé les résultats de sa campagne de financement 2017. C’est une somme de 30 961, 40 $ qui a été ramassé par les bénévoles.

«Une partie de l’argent ramassé provient de dons faits par différents commerces de la région, a expliqué Nicole Jalbert, agente de développement régional pour la Fondation. Pour le reste, ce sont des marcheurs qui ont fait du porte-à-porte à La Sarre et dans plusieurs municipalités de la MRC d’Abitibi-Ouest.»

C’est une petite armée de 59 bénévoles qui a fait le tour des rues de la MRC, sans l’apport de ces bénévoles, l’organisme n’aurait jamais pu atteindre son objectif.

Un objectif atteint

La Fondation s’était donné un objectif de 35 000 $ pour cette année. «L’objectif comprenait la collecte de fonds de La Sarre et d’Amos, a souligné Nicole Jalbert. Du côté d’Amos, c’est près de 3500 $ qui a été ramassé, on considère donc avoir atteint notre objectif, surtout en considérant que c’est une méthode de collecte de fonds qui est de plus en plus difficile, mais qui rapporte beaucoup.»

Des soins et de la recherche

«L’argent qu’on ramasse va surtout dans la recherche, a expliqué Nicole Jalbert. Avec le centre de dialyse qu’on à La Sarre, les gens d’ici peuvent donc bénéficier des retombées.»

L’argent est également utilisé pour faire la promotion du don d’organe et des services aux patients.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média