Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juin 2017

Une bonne année pour la Fondation Docteur-Jacques-Paradis

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Avec le début d’une nouvelle campagne de trois ans, la Fondation Docteur-Jacques-Paradis a présenté un bilan très positif de l’année 2016.

Les résultats financiers ont été annoncés lors de l’assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 13 juin dernier à La Sarre.

Le conseil d’administration a fait le bilan des activités de financement ainsi que des investissements qui ont été réalisés dans la dernière année.

Les investissements

Un des plus gros investissements de la campagne de financement 2013-16 s’est réalisé au cours de la dernière année. La mise en opération d’un nouvel appareil de mammographie numérique a été un des faits saillants de 2016. Cet appareil aura coûté près de 415 000 $ à la Fondation. Un appareil d’échographie cardiaque est présentement en cours d’acquisition.

Le département des soins palliatifs de Macamic a également reçu d’importants investissements l’année dernière. 7248.22 $ ont été mis dans l’achat de fauteuils, un divan lit ainsi qu’un matelas à surface thérapeutique Apex.

Les activités de financement

Trois activités majeures ont marqué la dernière année de la campagne 2013-16. En mars 2016, les trois participants d’Abitibi-Ouest qui ont fait l’ascension du volcan Cotopaxi en Équateur ont ramassé une somme de 11 905 $ pour la Fondation.

En septembre dernier, le spectacle «qui fait don du bien!» s’est déroulé devant près de 300 spectateurs à la salle Desjardins de La Sarre. Le spectacle présentait plus d’une dizaine d’artistes locaux et a permis de récolter une somme de 8000 $.

Finalement, grâce à une entente avec Hécla Québec, la Fondation a reçu une somme de 1612.15$ lors de deux soirées, soit le 21 novembre et 12 décembre dernier. Lors de ces deux soirées, les employés d’Hécla et de la mine Casa Berardi ont offert le service de vestiaire, tous les profits étaient remis à la Fondation.

Un don de soi

Bien que les membres du conseil d’administration investissent beaucoup de temps et d’énergie dans les activités de la Fondation, il est important de souligner l’apport des bénévoles qui ont offert plus de 250 heures de travail gratuitement. Il faut également mentionner que c’est 126 entreprises, 18 municipalités, 18 professionnels de la santé ainsi que la population d’Abitibi-Ouest qui ont contribué d’une manière ou d’une autre au succès de cette 9e campagne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média