Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 mai 2017

100e de La Sarre : les élèves de l’Envol participent à leur manière

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Cette année, les élèves des pavillons Victor-Cormier et de l’Académie de l’Assomption ont décidé de célébrer à leur manière les 100 ans de La Sarre.

Les élèves ont participé à de nombreuses activités et œuvres sur la vie et l’histoire de La Sarre. «Par exemple, on a des œuvres collectives, réalisées avec la collaboration des enseignants en arts, ce qui transforme l’école en musée», a expliqué Johanne Dubeau, directrice de l’école l’Envol.

Chaque élève a également réalisé l’arbre généalogique de sa famille. Les cours d’univers social ont d’ailleurs été adaptés pour faire des liens avec l’historique de la ville.

Quelques classes ont reçu une présentation du livre du 100e, les élèves ont alors pu consulter l’œuvre.

Les élèves ont également participé à la fabrication d’un char allégorique pour la parade du centenaire qui aura lieu le 29 juin.

Une journée porte ouverte au pavillon l’Académie sera d’ailleurs offerte aux citoyens le 28 juin prochain dans le cadre des activités du 100e.

Une série de capsules vidéo traitant de l’histoire de La Sarre a été réalisée avec l’aide des enseignants de cinquième année. «Elles traitent de différents thèmes, il y en a sur les écoles, sur l’église, sur l’industrie du bois et différents autres sujets qui ont un lien avec La Sarre», a souligné Mme Dubeau. Des liens sont également faits avec le passé religieux des écoles de la ville. «C’est un projet qui existe depuis trois ans, on a maintenant une douzaine de capsules», a ajouté Patrick Rancourt, directeur adjoint de l’école de l’Envol.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média