140 000$ octroyés à des chercheurs de l’UQAT


Publié le 19 mai 2017

Les chercheurs de l’UQAT se partageront 170 000$ remis par la Fondation de l’UQAT et par le Fonds de soutien à la recherche et à la création.

©gracieuseté – UQAT/Mélissa Roy

17 chercheurs de l’UQAT se partagent une somme de 140 000$ octroyés par la Fondation de l’UQAT et du Fonds de soutien à la recherche et à la création. 

Les chercheurs qui ont obtenu des sommes poursuivent des recherches dans un des nombreux champs d’études de l’UQAT que ce soit aux écoles de génie ou d’études autochtones, dans les instituts de recherche en mines et en environnement ou sur les forêts ou dans les domaines du développement humain et social, de la santé, de l’éducation ou de la création et des nouveaux médias.

«La FUQAT est heureuse d’appuyer les chercheurs dont les projets sont liés à des secteurs névralgiques de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. Chaque année, par son programme de subventions de recherche et de création, la FUQAT accompagne une quinzaine de chercheurs», a souligné le directeur de la Fondation, Tomy Boucher.

Pour l’UQAT, ses sommes sont importantes pour leurs chercheurs. «Offertes deux fois par année, ses sommes contribuent à l’avancement des arts, des lettres, des technologies et des sciences ainsi qu’au développement de l’innovation», a mentionné le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche Denis Martel.