Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 mai 2017

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Rouyn-Noranda lance une campagne publicitaire sans précédent

Coup de maître pour Tourisme Rouyn-Noranda, le 10 mai, au centre Phi de Montréal à l’occasion du lancement d’une campagne publicitaire très audacieuse.

Une centaine de personnes étaient rassemblées pour assister au lancement de Prochaine station : Rouyn-Noranda, une campagne qui s’affichera dans le métro de Montréal au cours de l’été. Le budget de la campagne était de près de 55 000$.

Les quatre festivals majeurs se sont réunis pour accomplir cet exploit. « C’est un grand pas en avant. C’est une image urbaine, l’urbain dans la forêt, c’est ce que nous sommes », a expliqué Jacques Matte, cofondateur du Festival du cinéma international.

« Ça met en lumière les quatre festivals qui font de Rouyn-Noranda la capitale culturelle, une ville qui attire de nombreuses gens », a dit André Tessier, conseiller municipal au nom du maire Mario Provencher.

Ville de culture et de hockey

Les représentants des Huskies étaient sur place. Soulignons que l’équipe de hockey junior offre le spectacle le plus couru en ville avec ses assistances 2 000 spectateurs et plus, 34 fois par année, au minimum. « C’est ce qui nous donne la plus grande visibilité au plan national », a confié André Rouleau, directeur général du CLD.

Le tournage du film Junior-Majeur sur le Huskies devrait augmenter encore cette visibilité.

Coopétition

Randa Napky, directrice générale de Tourisme Abitibi-Témiscamingue était très fière du déroulement de la journée. « La collaboration entre les quatre festivals, c’est un coup de maître, aujourd’hui on fait de la coopétition. Après la capitale et la métropole, Rouyn-Noranda est la ville culturelle au Québec. »

Reconnaissance culturelle

Plusieurs personnalités du monde artistique ont assisté à l’événement montréalais. Gilbert Rozon, Jici Lauzon, Carole Laure, Francine Grimaldi et Jean-Paul Daoust, pour ne nommer que ceux-là.

« Je connais Rouyn-Noranda depuis longtemps. Jacques Matte a été mon étudiant à l’époque et nous sommes restés  amis . C’est rassurant de voir que des régions éloignées de Montréal fonctionnent et engendrent des talents.

Visitez le site StationRN.com pour plus de détails.

Prochaine station : Rouyn-Noranda

55 000$ budget total

4 Festivals : Cinéma international, Guitares du monde, FME, Osisko en lumière

15 stations de métro

12 pieds par 6 pieds : format des affiches

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média