Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 avril 2017

Petites maisons : La Sarre cherche des acheteurs

©Photo gracieuseté – Trame architecture et paysage

Afin d’attirer les acheteurs de terrains de son nouveau quartier de petites maisons, la Ville de La Sarre y va avec des motivations financières pour stimuler les ventes.

Les 10 premiers acheteurs de terrain dans le quartier de petites maisons se feront payer leurs frais de notaires. Également, les acheteurs voulant mettre plus d’accent sur l’environnement pourraient également recevoir des remboursements allant jusqu’à 4700$.

18 terrains

Le nouveau quartier, situé à l’est de la 3e Rue et au nord de la 11e Avenue comptera 18 terrains dont la superficie varie entre 3880 et 6300 pieds carrés. Ils seront vendus au prix de 4 $ du pied carré, ce qui donne un prix variant entre 14000 et 23000$ plus taxes.

©Photo gracieuseté – Trame architecture et paysage

Voici une vue aérienne du quartier.

Les maisons elles-mêmes devront avoir une superficie minimale de 325 pieds carrés jusqu’à un maximum de 600 pieds carrés (900 s’il y a un étage). C’est cette différence qui sépare les maisons de ce quartier aux mini-maisons que l’ont voit souvent à la télé ou sur Internet. Pour se qualifier comme mini-maison, l’habitation doit avoir au maximum une superficie de 300 pieds carrés.

L’auto construction sera permise, mais des constructeurs locaux comme Maison Nordique offriront différents modèles de maisons préconstruites.

Vocation environnementale

Un des buts de la Ville de La Sarre dans ce nouveau développement est d’offrir un quartier ayant une valeur architecturale supérieure, mais surtout un espace en harmonie avec l’environnement.

Les propriétaires devront entre autres planter un arbre sur l’avant de leur terrain. La Ville privilégie également l’utilisation de matériaux naturels comme le bois, la pierre et la brique. Les revêtements en vinyles et en tôle seront proscrits tout comme les couleurs vives.

L’installation de panneaux solaires et de toits verts sera également encouragée tout comme l’ajout de technologie favorisant l’économie d’énergie.

Motivations financières

Afin de motiver la vente de terrains, les 10 premiers acheteurs verront leurs frais liés au contrat de vente remboursés par la Ville. C’est donc plus de 1500 $ d’économie en partant.

En plus, La Sarre offre un incitatif de constructions neuves, que ce soit une petite maison ou non. C’est un montant de 2000 $ additionnel qui s’ajoute aux pionniers des petites maisons.

Les gens qui veulent investir dans des items visant à réduire leur empreinte écologique recevront également des incitatifs financiers de l’ordre de 300 $ par item. L’installation de fixtures à faible débit, les panneaux solaires, des planchers 100 % en bois ou céramique, des appareils 100 % énergie star, et bien plus. C’est une somme additionnelle pouvant aller jusqu’à 2700 $ ce qui pourrait donner une épargne totale pouvant atteindre 8000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média