Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 avril 2017

Des conteneurs qui gênent

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Des citoyens de La Sarre en ont assez de voir de plus en plus de gens et d’entreprises installer des conteneurs dans leurs cours plutôt que des bâtiments secondaires.

«Nous sommes déçus de voir des commerçants, entreprises et citoyens utiliser de plus en plus de conteneurs industriels comme entrepôts», a affirmé un citoyen de La Sarre qui désire garder l’anonymat pour ne pas créer de conflit avec une entreprise voisine.

Il soutient que cette pratique est de plus en plus populaire étant donné l’accès facile à ce genre d’équipement. «On nous force à défaire nos abris «tempo» sous prétexte que ça nuit au paysage, mais ils laissent des conteneurs industriels en plein centre-ville», a-t-il expliqué.

La Ville de La Sarre a d’ailleurs fait interdire les garages de types dômes au mois d’août 2015 pour des motifs similaires.

Pas encore illégal

Au niveau de la législation municipale, rien n’interdit ce genre d’installations. La Ville admet avoir reçu de nombreuses plaintes à ce sujet et regarde présentement un moyen de corriger la situation. «On les traitait comme des bâtiments secondaires, mais on remarque que les gens les installent souvent sans autorisations, a expliqué David Poirier, directeur de l’urbanisme pour la Ville de La Sarre. La Ville s’apprête à revoir sa réglementation pour bien encadrer ce type d’usage.»

On pourrait croire qu’un règlement similaire à celui qui touche les abris en dôme pourrait être mis en place, limitant ainsi les zones où ce genre d’installations serait permis.

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Une des premières choses qu’on peut remarquer en arrivant à La Sarre sont ces conteneurs situés dans la cour d’une entreprise locale.

Une décision politique

C’est aux élus de La Sarre de prendre la décision de mettre en place un nouveau règlement. «On n’a pas encore abordé la question, mais on y réfléchit, car c’est vrai qu’il y a beaucoup de conteneurs en ville», a affirmé le maire, Normand Houde.

Un exemple marquant s’observe derrière la Quincaillerie Roberge située sur la 7e Avenue. Plusieurs conteneurs sont installés sur les berges de la rivière La Sarre.

©Photo TC Media - Marc-André Gemm

Trois conteneurs situés sur les berges de la rivière La Sarre servent d’entrepôts pour la quincaillerie Roberge.

Rappelons que la Ville a mis beaucoup d’efforts pour embellir son centre-ville en vue des célébrations du 100e.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média