Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 avril 2017

IDNR-TV devient disponible sur les plateformes web

©capture d'écran

La chaîne de télévision spécialisée In Depth Natural Resources Television (IDNR-TV), qui propose une programmation à 100 % axée sur les ressources naturelles canadiennes, passe à une étape supérieure en devenant disponible sur les plateformes télé web comme Roku, Apple TV, Amazon Fire et Android TV.

La chaîne, qui met entre autres en vedette plusieurs compagnies minières de l’Abitibi-Témiscamingue, deviendra donc disponible partout. «On sera le plus grand ambassadeur de l’Abitibi-Témiscamingue au monde», a imagé Ivor Barr, président-fondateur d’IDNR-TV.

La chaîne continue d’être disponible sur Cablevision, la seule compagnie télévisuelle à la diffuser, au poste 138. M. Barr estime toutefois que les services de télévision en ligne atteignent 90 millions de personnes dans le monde. «Nous serons également diffusés en haute définition dès cet automne, après la Fête du travail», a fait savoir le réalisateur.

Témoignages d’amour

DNR-TV n’est pas étrangère à la région, qui regorge de ressources naturelles. Pour Ivor Barr, les humains qui y habitent sont également des ressources naturelles inestimables. C’est pourquoi il désire recueillir des témoignages de Témiscabitibiens.

«Ça s’appellera "Abitibi-Témiscamingue mon amour", a-t-il fait savoir. Les gens qui ont des talents, qu’ils chantent, qu’ils dansent, qu’ils jouent, peu importe, sont invités à nous envoyer des vidéos à info@idnrtv.com. Nous voulons recueillir des témoignages vidéo de gens qui veulent souligner les trésors de l’Abitibi-Témiscamingue.»

M. Barr recueillera les témoignages jusqu’au mois d’août et il souhaiterait en faire une compilation. S’il atteint cet objectif, il aimerait pouvoir présenter le fruit de son travail dans le cadre du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Le réalisateur avait signé le documentaire Lappy, Réjean et Pitt sur la carrière de l’homme de hockey rouynorandien Gilles Laperrière, présenté au Festival en 2016.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média