Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 mars 2017

Venez rencontrer des collectionneurs de tous genres

ÉVÉNEMENTS

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Les collectionneurs de tous genres ainsi que les gens intéressés par les collections sont invités à Rouyn-Noranda le dimanche 12 mars pour le premier Salon du collectionneur.

Des collectionneurs de tous horizons seront sur place pour présenter leurs trésors, mais également pour discuter, échanger et vendre.

Vous y retrouverez des collectionneurs de cartes de hockey et de sport, de cartes Magic : The Gathering, de cartes Pokémon, de timbres, de monnaie, d’antiquités et bien plus. «On a 10 exposants de confirmés à date et on espère en avoir plus», a expliqué une des organisatrices de l’événement, Valérie Pépin.

Vous avez des items de collection dont vous ignorez la valeur? Vous pourrez les amener dimanche et les experts sur place pourront vous donner une idée de ce que votre collection pourrait valoir.

L’événement aura lieu le dimanche 12 mars, au sous-sol de l’église Saint-Joseph, située sur la rue Gamble à Rouyn-Noranda. Les portes ouvriront dès 10 h jusqu’à 17 h. L’admission est gratuite pour tous, des prix de présence seront remis sur place.

Une nouvelle entreprise de collectionneurs

En plus d’organiser le Salon du collectionneur, Valérie Pépin est également propriétaire de l’entreprise Collection prestige 2014. Celle-ci se spécialise dans la vente et l’achat de monnaie, mais offre également des items de tous genres. «Pour le moment, on est seulement en ligne, on espère éventuellement avoir un commerce», a indiqué Valérie Pépin.

L’entreprise organise également des activités pour motiver les jeunes à collectionner. «On va offrir des ateliers de trois heures aux jeunes de huit ans et plus, a indiqué Valérie Pépin. Dans ces ateliers, on va leur montrer comment manipuler et serrer les pièces de collection ainsi que le vocabulaire associé au monde des collectionneurs.»

Les inscriptions à ces ateliers se feront dès dimanche, sur place au Salon. Vous pouvez également communiquer directement avec l’entreprise via sa page Facebook ou son site web. «Le tout ne coûtera pas très cher, les frais vont servir à payer le matériel, on ne fait aucun profit avec ces ateliers, on fait ça pour partager notre passion», a souligné Mme Pépin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média