Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2017

Le préscolaire en danger à l’école Entre-Lacs

©TC Media - Archives

Les élèves du préscolaire de l’école Entre-Lacs (Cloutier – Rollet – Montbeillard) pourraient devoir être redirigés vers l’école des Kekekos (Beaudry) si d’autres parents formulent une demande de changement d’école au cours des semaines qui viennent. La Commission scolaire de Rouyn-Noranda (CSRN) surveille la situation de près.

Pour l’année scolaire 2017-2018, 12 enfants seront en âge d’entrer à l’école dans les trois quartiers regroupés dans l’école Entre-Lacs. De ces 12 futurs élèves, cinq ont formulé une demande de changement d’école, ce qui porte le nombre d’élèves susceptibles de faire leur entrée à Entre-Lacs à sept. Or, il faut un minimum de six élèves pour ouvrir une classe de préscolaire (maternelle) dans une école.

«Si d’autres parents formulent des demandes de changement d’école, il se peut que nous devions envoyer les élèves à Beaudry ou dans une autre école», a fait remarquer Daniel Camden, président du Conseil des commissaires de la CSRN. De surcroît, les cinq demandes de changement d’école formulées par des parents d’Entre-Lacs demandaient un transfert vers Évain, une école qui déborde déjà. «Il se peut que nous soyons obligés de refuser les demandes», a confirmé M. Camden.

La CSRN analyse donc la situation de près et tentera de rencontrer les parents dont l’enfant entrera à la maternelle dans les secteurs de Rollet, Cloutier et Montbeillard afin de s’assurer que le service puisse être offert à l’école Entre-Lacs.

Rappelons que la responsabilité d’inscrire son enfant à la maternelle est celle des parents et que la CSRN ne peut savoir que votre enfant existe si vous ne l’avez pas inscrit. La date limite pour les inscriptions est déjà derrière nous, mais si vous l’avez ratée, présentez-vous à votre école primaire le plus tôt possible. La date limite pour les demandes de changement d’école est le 24 février.

Écoles de Rollet et Montbeillard

Les appels d’offres concernant la vente des bâtiments des écoles de Rollet et de Montbeillard prennent fin sous peu, soit le 22 février pour Montbeillard et le 29 mars pour l’école de Rollet. La CSRN devrait donc connaître l’avenir de ces bâtiments sous peu.

1000 $ pour Élisabeth-Bruyère

Les commissaires scolaires ont pigé dans leur Fonds spécial créé à même leur salaire pour des projets scolaires afin de venir en aide à l’école Élisabeth-Bruyère, qui accueille la formation générale aux adultes. Comme les cours d’éducation physique ne font pas partie du programme scolaire à la formation aux adultes, l’école ne possédait aucun matériel sportif.

«Nous leur avons donc fait don de 1000 $ pour qu’ils puissent s’organiser des activités parascolaires entre eux, a fait savoir Daniel Camden. En plus, Canadian Tire nous a fait un bon prix sur l’achat de matériel, qui va faire en sorte qu’on va leur permettre de se procurer du matériel sportif pour une valeur d’environ 2000 $.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média