Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2017

À la conquête du Maroc pour les fondations hospitalières de la région

©TC Media - Anne Blondin

Une deuxième levée de fonds régionale au profit des fondations hospitalières a été lancée le 21 février. L’initiative de Max Aviation a pour objectif de remettre entre 75 000 et 100 000 $.

Le succès de la première édition, qui s’était conclue en 2016, a convaincu le directeur des Affaires publiques de chez Max Aviation, Michel Ratté, de recommencer l’expérience. En 2016, un montant total de 160 000 $ avait été amassé au profit de quatre des fondations hospitalières de la région.

La campagne de financement se terminera par un voyage de 16 jours en mai 2018. «Nous sommes à la recherche d’une vingtaine de personnes qui voudront s’impliquer dans leur communauté tout en voulant se dépasser physiquement, a indiqué M. Ratté. Les participants feront la grande traversée du Haut Atlas au Maroc.»

Cette fois, il ne sera pas nécessaire d’avoir des compétences en escalade pour y participer. «Il est clair que les participants devront être en forme physique, mais nous avons choisi une expérience qui peut convenir à tous», a expliqué M. Ratté.

Lors de la conférence de presse, Suzane Plourde, directrice générale de la Fondation Docteur-Jacques-Paradis de La Sarre, a annoncé qu’elle participerait à l’expédition. «Ma sœur et moi avons décidé que  nous relevions le défi, a-t-elle souligné. Nous voulons le faire parce que la cause nous tient à cœur. Il est important de pouvoir compter sur des services médicaux de qualité dans notre région.»

Nous sommes à la recherche d’une vingtaine de personnes qui voudront s’impliquer dans leur communauté tout en voulant se dépasser physiquement. -Michel Ratté

Trois fondations impliquées

Les fondations hospitalières de Rouyn-Noranda, La Sarre et Amos relèveront le «Défi Maroc 2018». Cette campagne de financement est l’occasion, pour elles, d’unir leurs efforts. «Cette occasion nous permet d’échanger entre nous, a souligné le premier vice-président de la Fondation hospitalière d’Amos, François Dion. Nous nous réunissons pour améliorer les soins de santé dans nos établissements et la région.»

Nouvellement en poste à la direction de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda, Stéphanie Thuot a donné son appui au mouvement. «On m’a parlé de la première édition et on m’a confirmé que c’était une expérience fantastique que l’on devait faire revivre, a-t-elle précisé. Travailler en équipe avec les autres fondations est un aspect incontournable.»

Même objectif que 2016

L’objectif est à nouveau d’amasser entre 75 000 et 100 000 $. «Chaque participant doit s’engager à débourser les frais liés au voyage ainsi qu’un don minimal de 5000 $ pour la fondation hospitalière qu’il va représenter», a rappelé Michel Ratté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média