Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 février 2017

Modifications à l’horaire pour l’école La Source

©TC Media - Marie-Hélène Paquin

Dès la rentrée 2017-2018, qui marquera la première année où les deux écoles secondaires de Rouyn-Noranda offriront les niveaux 1 à 5, l’école La Source apportera des modifications à l’horaire des cours afin de favoriser la réussite des élèves.

L’école désire encourager l’autonomie des élèves en leur permettant de développer des méthodes de travail efficaces. Pour ce faire, elle compte diminuer la charge de travail à la maison en réaménageant l’horaire. La journée de cours ne sera pas allongée, mais on gardera du temps à la fin de chaque journée pour débuter les devoirs et leçons.

«À partir de 15 h 40, les élèves bénéficieront de 25 minutes pour faire leurs devoirs, de l’étude ou de la lecture, et ce, sous la supervision de leur enseignante ou de leur enseignant», a fait savoir la Commission scolaire de Rouyn-Noranda.

Les élèves qui termineront leur journée en éducation physique ou dans leur cours d’art pourront poursuivre la période jusqu’à la fin s’ils désirent continuer à pratiquer leur activité sportive ou créative.

Neuf journées d’étude

De plus, afin d’uniformiser le calendrier scolaire avec celui de l’école D’Iberville, La Source ajoute neuf journées d’études au cours de l’année scolaire afin de laisser les élèves s’avancer dans leurs travaux.

Également, l’école ajoute des concentrations sportives et artistiques à son offre actuelle. Alors que les élèves en sont à faire leur choix de cours pour la prochaine année scolaire, ils ont maintenant la chance de s’inscrire en concentration art dramatique, arts plastiques, baseball, hockey, multisport et plein air, musique, patinage artistique, soccer ou volleyball. À noter que les concentrations devront avoir assez d’inscriptions pour être conservées à l’horaire.

La réorganisation

Rappelons que dès la rentrée 2017-2018, l’école La Source accueillera progressivement des élèves de secondaire 1 à 5. Au cours de la première année de transition, l’école La Source accueillera tous les élèves de secondaire 1 et 2 ainsi que les élèves de troisième secondaire des secteurs Cléricy – Mont-Brun, D’Alembert, Évain, Notre-Dame-de-Protection et Sacré-Cœur.

L’année suivante, les élèves de secondaire 1 de ces mêmes secteurs feront leur entrée à La Source, alors que ceux de troisième secondaire poursuivront en secondaire 4. La transition se poursuivra ainsi jusqu’à ce que l’école accueille les élèves de secondaire 1 à 5 des secteurs susmentionnés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média