Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 octobre 2017

Le nouveau parc d’eau de Ste-Germaine est prêt pour l’été prochain

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Bien que la saison du beau temps tire à sa fin, le projet de parc à jeux d’eau du comité local de développement de Ste-Germaine Boulé a officiellement été inauguré le 12 octobre.

«On a dû travailler fort pour arriver à ce résultat, a expliqué Christine Doré, responsable des communications et trésorière du comité local de développement. On a passé beaucoup de temps à chercher du financement.»

C’est entre autres par l’entremise du Fonds de développement des territoires (ancien pacte rural) et du financement de plusieurs partenaires privés que le projet a pu voir le jour.

«En plus de partenaires, on a aussi fait beaucoup d’autofinancement en vendant des livres de recettes et de la sauce à spaghetti», a indiqué Mme Doré.

Le projet aura coûté un peu plus de 60 000 $, dont un peu plus de la moitié provient du Fonds de développement. «En plus de la construction des jeux d’eau, on a pu réaménager le parc Optimiste, a affirmé Mme Doré. Certains jeux ont été déplacés, on a installé de nouvelles bordures en bois et des copeaux de bois.»

©Photo TC Media - Marc-André Gemme

Les partenaires du projet.

Quelques embûches

Comme tout bon projet, le comité a dû faire face à quelques embûches qui ont ralenti le processus. «Puisque les enfants vont jouer dedans, l’eau doit être chlorée pour éviter que les enfants tombent malades», a expliqué Christine Doré. L’eau devra donc être testée quotidiennement. Un employé municipal sera en charge de la maintenance.

Les plus grands retards ont été causés par les inspections. Un ingénieur de Québec a dû se déplacer à plusieurs reprises, causant quelques délais. Le comité aurait bien aimé que les jeux soient ouverts lors de la période chaude de septembre, mais les jeunes devront maintenant attendre à l’été prochain pour en profiter.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média